Jesse Ritch

Jesse est un chanteur pop sur les plus grandes scènes nationales et internationales depuis 10 ans. Depuis son succès dans l'émission télévisée allemande «Deutschland sucht den Superstar», la voix soul de Jesse est devenue l'une des voix les plus recherchées dans notre pays. Il accompagne des grands noms de la musique comme DJ BoBo et Gölä dans ses tournées. Après avoir sorti quatre albums solo et 18 singles, Jesse a lancé son premier album en dialecte en 2020. Un «pop coloré en dialecte», voilà comment le chanteur et producteur bernois décrit son nouveau sound. Avec la chanson «Schnufe» Jesse a ému le spectacle de danse «Darf ich bitten» de la SRF et a remporté la victoire.
www.jesseritch.ch

Corinne Gfeller

À 35 ans, Co est déjà une «vieille routière» de l'industrie musicale suisse. Elle a été sur les routes pendant plus de 12 ans avec son groupe «ZiBBZ», ainsi qu’avec le groupe de Gölä, et s’est produit à Art On Ice, Salto Natale et au spectacle de Queen «We Will Rock You». On peut également l’entendre sur les albums de Bligg, Bastian Baker, Carlos Leal et Kunz - pour lesquels elle a également travaillé en tant que compositrice. L'Argovienne a suivi sa formation musicale à Londres puis a passé neuf ans à faire la navette entre Zurich et sa ville d'adoption, Los Angeles, où elle a travaillé avec des stars telles que Prince, Donna Summer, Juliette Lewis, Jared Leto, LP, Scott Weiland et Brian May (Queen).
Musicienne passionnée, le groupe ZiBBZ (avec son frère Stee) entre 2011 et 2014 sa propre série de téléréalité sur la chaîne TV «JOIZ» et elle fournit la bande sonore de la publicité «Ragusa». Ses vidéos hebdomadaires «Onetake Monday» font partie des chaînes YouTube les plus «likées» en Suisse. En 2018, ZiBBZ a représenté la Suisse au concours de l’Eurovision avant de se marier et de revenir aux sources. Maman depuis 2019, elle a en outre créé le podcast à succès pour parents «Two Moms». Corinne attend avec une grande impatience de vivre le Gymotion une nouvellel fois. «C’est une expérience unique en son genre de pouvoir chanter à ce spectacle»!
www.zibbz.com

Michael Lukas

De la pop suisse urbaine en dialecte: honnête, puissant et touchant, voilà ce qu'est cet artistie soleurois exceptionnel qu’est Michael Lukas.
Ses chansons: un mélange impressionnant d'hymnes et de ballades accrocheuses. Parfois percutantes, parfois stimulantes, parfois charmantes, on y succombe avec plaisir.
Michael Lukas sait ce qu'il chante: chaque syllabe et chaque note est absolument authentique car il s'agit de «son histoire».
Il dévoile ses facettes: depuis août 2020, Michael Lukas sort une chanson après l'autre et se félicite de dénombrer plusieurs streams, passages à la radio et d'une communauté de fans toujours plus nombreuse sur les réseaux sociaux.
www.instagram.com/michaellukas_official
www.michael-lukas.ch

eifachBEN

Le nom d'origine du musicien de Spiez Justin Ben Thomas (21 ans) est «eifachBEN». La musique et les voyages ont toujours été son truc, ce qui est également le sujet de ses nouvelles chansons en dialecte. Après son apprentissage de médiamaticien, il refait son sac à dos, pas pour voyager cette fois mais pour la grande scène du Hallenstadion. Son premier album sortira à l'été 2022.
www.justinbenthomas.ch

 

Michèle Bircher

Michèle attiré l’attention pour la première fois il y a huit ans de cela, à l’âge de 12 ans, en remportant la première étape de «The Voice Kids» Allemagne. Elle apparut ensuite dans des émissions télévisées et monta sur scène en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle s’est notamment produite dans le cadre du «Blue Balls Festival» en 2014 en compagnie des fils Mannheim et a partagé la scène avec Michael Bublé lors du gala de charité «Ein Herz für Kinder».
Début octobre, Michèle a participé à la finale de l’émission de la SRF «Stadt Land Talent». Sa chanson «Never Enough» a touché Stefanie Heinzmann jusqu’aux larmes et lui a valu d’obtenir la note maximale du jury.
A 20 ans, la chanteuse bâloise est désormais prête à franchir une nouvelle étape et elle travaille dur sur ses propres chansons. Se produire au Gymotion sera une expérience inoubliable et un nouveau grand moment dans sa jeune carrière.
www.michele-music.com