Sascha Ruefer - Modérateur

Sascha Ruefer, qui voulait à l’origine devenir vétérinaire, fait partie des visages les plus connus de la télévision en Suisse. Depuis plus de 20 ans, ce ressortissant du Seeland marque de son empreinte le paysage médiatique comme commentateur, modérateur d’émissions sportives et récréatives ou hôte d’innombrables manifestations. C’est le cadeau d’anniversaire reçu de son père, un petit transistor, qui a joué le rôle de déclencheur de sa carrière dans le monde des médias.

«Lorsque Jasper Stupan annonçait les matches du EHC d’Arosa ou que Beni Thurnheer commentait les matches de foot, c’est comme si j’étais assis sur le puck ou sur le ballon. Toutes ces émotions, cet enthousiasme, la capacité de traduire les images en mots…. Je me retrouvais tout à coup dans un autre monde et la fascination ne me quittait plus. Devenir journaliste sportif devint alors mon rêve».

Et le rêve est devenu réalité. Après son enfance dans le Seeland biennois, Sascha Ruefer étudia au gymnase de Bienne. A l’âge de douze ans, l’adolescent fan de foot écrivait pour le quotidien biennois «Bieler Tagblatt» des comptes rendus sur les matches du FC Lengnau. A 14 ans, il commença comme journaliste espoir à la radio locale Canal 3. C’est juste après son 20e anniversaire qu’il fit le grand saut vers la radio suisse DRS où il apprit le métier de journaliste dans toutes ses facettes et amassa au fil des ans une expérience sans pareil. Il prit part à un casting en 1997 et fut recruté par la Radio et Télévision Suisse.

Nous avons déjà pu compter plusieurs fois sur lui pour le Gymotion. Sa voix capte particulièrement l’attention du public lors du programme préliminaire. Nous sommes heureux qu’il revienne parmi nous pour cette édition.
www.sascharuefer.ch